Qui sommes-nous ?

Des Passionnés

DELATELIER est né au hasard de rencontres avec des passionnés du monde de la décoration issus de divers horizons.
Dans cette véritable aventure humaine, nos valeurs sont le partage, la créativité et la détermination.

Notre atelier DELATELIER est installé en Vendée, aux Herbiers. Nos designers, nos couturières et nos ébénistes y travaillent tous ensemble, et partagent au quotidien leur savoir faire.
Ils sont tous animés par la même passion : vous faire rêver, vous surprendre & vous offrir un travail de qualité.

« Rien n’est impossible à ceux qui tentent » (A. Le Grand)

Marion Lucas / Designer DELATELIER

Marion est une jeune designer nantaise, spécialisée dans le design de mobilier, l'agencement d'intérieur, et l'illustration.

Formée à l'école de design Nantes Atlantique, elle se forme au sein de studios parisiens : Guillaume Delvigne, Mat&Jewski, ...

Déterminée, discrète et curieuse, Marion, à la rigueur d'une technicienne et la fraicheur d'une passionnée. Influencée par le design scandinave, ses trois mots d'ordre son élégance, décalage et poésie.

La manipulation de la matière étant son terrain de jeu favori, elle y associe minutieusement couleur et motif afin d'obtenir des pièces uniques et graphiques.

Mathieu Dobosz-Ertzscheid / Designer DELATELIER

Formé chez Ötto Did Act school of design, Mathieu canalise sa créativité autour du mobilier et du design, et associe les codes du mobilier contemporain et le travail traditionnel de l'ébénisterie.

Après une formation en agencement/ameublement, il a travaillé pendant 8 ans en atelier afin de comprendre et de maîtriser la fabrication d’un meuble.

En parallèle, il a monté son propre atelier dans lequel il a commencé à travailler sur ses propres pièces.

Aujourd’hui, Mathieu s’exprime en développant des créations originales mettant en relief bois naturel, couleurs et surtout simplicité des formes. Il crée pour que jamais l’oeil ne s’ennuie.

Mathieu, c’est avant tout la simplicité...

« Je suis un menuisier avec des idées » dit-il humblement.

Le concept

Nous rencontrer